Article La DH : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2018/09/21/saint-josse-un-nouveau-quartier-chaussee-de-louvain-VOODC7AWJZGNTHVOWNCX2DILQU/
Ce projet se compose en 5 parties, du P1 au P5
Explication P1 :
Ce projet ambitieux prévoit la création d’une centaine de logements et d’un hôtel, métamorphosant trois sites actuellement désaffectés, notamment les anciens bâtiments de la société Dod et ceux situés à proximité de l'ancienne discothèque. Ce développement s’inscrit dans la continuité des réaménagements provisoires des voiries menés par la commune de Saint-Josse et la Région bruxelloise, affirmant ainsi une volonté commune de revitaliser le quartier.
À terme, ce projet immobilier d'envergure impactera positivement le quartier, en déshérence depuis deux ans déjà, surtout si l'on ajoute le projet communal juste en face : une maison des cultures et, à l'arrière, des logements sociaux en nombre. "Nous répondons clairement à une demande des habitants du quartier", commente le promoteur du projet Alex Palacci (Memco SA). "celui qui avait rénové, à l'époque, les Casernes de la place Dailly à Schaerbeek."
Article La DH : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2018/09/21/saint-josse-un-nouveau-quartier-chaussee-de-louvain-VOODC7AWJZGNTHVOWNCX2DILQU/
Ce projet de réhabilitation urbaine ambitionne de transformer profondément cette portion emblématique de la chaussée de Louvain, avec la construction d’environ 100 appartements et autant de places de parking en sous-sol, répartis de part et d'autre de la rue. Un hôtel 4 étoiles, comprenant entre 60 et 70 chambres, prendra place plus bas sur le site, renforçant ainsi l’attractivité du quartier.
Les logements proposés viseront une véritable mixité résidentielle. Les appartements varieront du studio de 50 m² à des unités familiales de 130 m² avec trois chambres, incluant également un penthouse au sommet de chacun des trois immeubles.
Le projet cible un public diversifié, allant des habitants locaux aux fonctionnaires des institutions européennes à proximité. L'objectif est de revitaliser le quartier tout en valorisant son caractère multiculturel.
Sur la plus grande parcelle, située entre les numéros 12 et 18, une attention particulière est portée à l’entrée de ville. Le gabarit initial du projet, jugé trop élevé par la Région bruxelloise, a été revu et un accord s'est conclu sur un format plus adapté, garantissant une intégration harmonieuse au paysage urbain.
Si vous êtes intéressé les appartements sont disponibles en vente sur plan, merci de nous contacter en précisant quels types d'appartements vous rechercher (studio, 1 ch,2 ch, ...)